Lors de la première trêve internationale, début septembre, Patrick Vieira avait profité des deux semaines de coupure pour disputer un match amical face aux Allemands d’Elversberg (club de deuxième division). C’est d’ailleurs lors de ce match nul et vierge (0-0) à la Meinau que l’entraîneur strasbourgeois avait procédé, sans les internationaux, au changement de système – toujours en vigueur aujourd’hui – avec ce passage à quatre défenseurs.
Karlsruhe, le 12 octobre prochain…
Après la réception des Canaris nantais vendredi soir (21h) à la Meinau, une deuxième trêve internationale d’une dizaine de jours a été fixée. Pendant que les internationaux du Racing rejoindront leur sélection respective, coach Vieira a décidé de programmer un nouveau match amical. La formation alsacienne ira le jeudi 12 octobre (14h30) chez un autre pensionnaire de deuxième division allemande, à savoir Karlsruhe où a notamment évolué le président Keller (1996-1998).
Pour « Pat » Vieira, voilà un moyen de poursuivre l’apprentissage de son groupe en donnant du temps de jeu à ceux qui n’ont très peu – voire pas – joué depuis le début de championnat.