Vendredi soir (21h) en ouverture de la septième journée de championnat, Strasbourg accueille Lens au stade de la Meinau. Contrairement à ce qu’il fait depuis son arrivée en Alsace, Patrick Vieira n’a pas communiqué son groupe à l’issue de la séance de veille de match à huis clos (ce jeudi sur les coups de 10h30).
Pour la première fois, le technicien strasbourgeois va attendre vendredi midi pour dévoiler sa liste. Comme l’ont indiqué nos confrères des DNA, le champion du monde 1998 a en effet convoqué ses protégés vendredi matin pour un petit déjeuner en commun (9h30) avant d’effectuer un réveil musculaire (10h30).
Le groupe dévoilé vendredi midi
Il dévoilera son groupe composé de 20 Racingmen – qui défieront le Racing lensois en soirée – seulement à l’issue de ce rendez-vous aux alentours de midi. Un moyen de garder tous ses joueurs concernés jusqu’aux dernières heures précédant la rencontre ?
Seuls Karol Fila, opéré des ligaments croisés, et le jeune Steven Baseya manqueront ce rendez-vous, comme le révèle le quotidien régional. Coach Vieira pourrait reproduire ce dispositif la semaine suivante avant le duel face au FC Nantes, vendredi 6 octobre à 21h, à nouveau à la Meinau en ouverture de la huitième journée.
En revanche, le groupe de Franck Haise, l’entraîneur de Lens, a été communiqué jeudi en fin d’après-midi.