Ce mercredi matin aux alentours de 11h, les Bleus ont poursuivi leur préparation en vue du déplacement à Metz dimanche en début d’après-midi (13h). Déjà absent la veille, Ibrahima Sissoko n’est pas réapparu sur le terrain d’entraînement de la Meinau. Le robuste milieu de 25 ans avait été ménagé pour un coup reçu sur une cheville dimanche contre Montpellier (2-2). Un match que le surnommé « Ibou » avait disputé dans son intégralité. Il n’est pas certain que Sissoko soit remis sur pied pour le déplacement en Moselle.
Mêmes absents que la veille
Également absent à la reprise, Jean-Eudes Aholou – qui ne figurait pas dans le groupe pour accueillir les Montpelliérains – n’est pas sorti sur le pré lors de cette deuxième séance de la semaine. Tout comme Saïdou Sow, Steven Baseya mais également Karol Fila récemment opéré des ligaments croisés et forfait pour de longs mois.
Mardi soir, le premier et le second cités étaient à Nice avec le nouveau groupe élite dirigé par Mathieu Le Scornet – réunissant de jeunes professionnels et des garçons de l’équipe réserve – pour y affronter, lors d’un match de gala, l’équipe bis des Aiglons. Les Alsaciens ont accroché le nul (2-2, buts de Kanouté et Sebas) pour leur premier match.
« MLS » de retour
Après cette escapade niçoise, « MLS » – qui avait été excusé lors de la première séance – était bien de retour à l’entraînement pour assurer son rôle d’adjoint auprès de « Pat » Vieira. Comme à plusieurs reprises cet été, le jeune milieu offensif Samir El Mourabet (17 ans) est venu renforcer le groupe professionnel.