Dans cette poule 3 de N1M, ce début de championnat est pour le moins … très homogène. Seulement 1 point sépare le leader belfortain du 7ème, Semur-en-Auxois. Demain, les Bourguignons se déplacent justement à Strasbourg pour affronter l’ESSAHB à La Rotonde. Cernay se déplace à Gien pour un voyage capital dans la lutte pour le maintien.
L’ESSAHB retrouve La Rotonde
8 mois après sa première dans l’enceinte strasbourgeoise, l’ESSAHB retrouve le Complexe Sportif de La Rotonde pour une série de 3 matchs. Le premier face à Semur-en-Auxois qui fait partie des solides outsiders pour les premières places. Les Bourguignons (7èmes) qui ne se sont toujours pas imposés à l’extérieur, comptent bien ouvrir leur compteur chez l’ancien pensionnaire de Pro D2.
Du côté des hommes de Bruno Boesch (6èmes), les bleus veulent enchaîner un quatrième succès de rang (en comptant la victoire en Coupe de France), et grimper au classement.
Cernay, match pour le maintien !
En déplacement chez le promu Gien Loiret actuellement 10ème et un place au-dessus des Haut-Rhinois, les points mis en jeu sur ce match vont compter double dans la perspective du maintien. Le CWH va devoir sortir une prestation de qualité si souhaite ramener les 3 points de la victoire face à un promu qui montre de belles choses en ce début de saison.
CRÉDIT PHOTO : Chloé EM’Body Quéré