Si le Racing ne s’est pas imposé ce dimanche à la Meinau contre Montpellier (2-2), les supporters strasbourgeois auront tout de même pu assister à sept tirs cadrés par leur équipe. Ce qui est mieux que lors des quatre premiers matchs de Ligue 1 cumulés.
Malgré un début de saison plutôt réussi d’un point de vue comptable (six points après quatre journées), le Racing a tout de même eu du mal dans un domaine bien précis.
Seulement six tirs cadrés lors des quatre premières rencontres de championnat : un bilan bien trop faible même si Strasbourg est tout de même parvenu à inscrire quatre buts en six tentatives cadrées.
Preuve d’une efficacité devant le but, certes, mais également d’un manque d’occasions franches et de difficultés à se montrer dangereux offensivement.
Ce dimanche contre Montpellier (2-2), les hommes de Patrick Vieira étaient repartis sur des bases assez faibles avec une seule frappe cadrée – celle de Frédéric Guilbert – en première mi-temps.
7 tirs cadrés contre Montpellier
Mais les partenaires d’Ângelo se sont réveillés en seconde période avec six frappes cadrées – autant donc que sur les quatre premiers matchs.
Un réveil sonné notamment par l’entrée en jeu de Dilane Bakwa, auteur de deux frappes cadrées. Le Racing devra reproduire cette deuxième mi-temps lors des 90 minutes face à Metz (dimanche prochain, 13h) afin de débloquer son compteur de points à l’extérieur.
À noter que le Racing n’a toujours pas planté le moindre but en première mi-temps cette saison.