Pour leur permettre de s’aguerrir et de développer leur potentiel, le Racing Club de Strasbourg a profité du mercato estival pour prêter certains de ses jeunes joueurs. Dans cette optique, six promesses strasbourgeoises ont rallié des clubs dans les échelons inférieurs du pays. C’est le cas de Jordan Robinand (Cholet), Lorenzo Depuidt (Épinal), Fredler Christophe (Châteauroux), Robin Risser (Dijon), Dany Jean (Avranches), tous les cinq en National, et enfin Nordine Kandil (Annecy) qui lui glane du temps de jeu en Ligue 2.
Seul Strasbourgeois cédé en Ligue 2 cette saison : Nordine Kandil a rapidement conquis le cœur des supporters d’Annecy. Après plusieurs belles performances sous ses nouvelles couleurs, le milieu offensif a une fois de plus débuté la rencontre. Contre le récent relégué Troyes (0-0) samedi, le joueur de 21 ans est sorti à la 70e minute de jeu. Auteur d’un match convaincant, le garçon originaire de la Meinau a remporté sept ballons durant la rencontre et s’est offert trois incursions dans la surface adverse. Portant en permanence le danger vers l’avant, Kandil aurait pu être passeur décisif à deux reprises, mais ses coéquipiers n’ont pas su convertir ses offrandes.
Les Strasbourgeois en troisième division…
Il est l’une des sensations du championnat de National depuis le début de saison. Dany Jean multiplie les grosses performances avec Avranches. Lors des cinq premières rencontres de championnat, l’Haïtien a planté deux buts pour une passe décisive et trois pénaltys provoqués. Des prestations qui lui ont notamment permis d’être nommé pour le titre de meilleur joueur du mois d’août en National.
Alors que les siens affrontaient Orléans (1-1) vendredi dernier, Dany Jean a une nouvelle fois fait parler de lui. Malheureusement, c’est pour une expulsion que l’ailier prêté par le Racing s’est distingué. Déjà averti en première mi-temps, il a récidivé à la 65e minute de jeu. L’arbitre a logiquement sorti un deuxième carton jaune qui était synonyme d’expulsion.
Soirée compliquée lundi soir pour Robin Risser titulaire dans les cages dijonnaises. Le portier de 18 ans a encaissé trois buts contre Nancy (3-0). Des pions encaissés en début et fin de rencontre : le premier d’entrée, dès la 2e minute de jeu, puis deux autres, dans les ultimes minutes à la 89e et la 93e.
Pendant ce temps, les jeunes Fredler Christophe (Châteauroux) , Jordan Robinand (Cholet) et Lorenzo Depuidt (Épinal) n’ont pas pris part aux rencontres de leurs équipes respectives.