Ce soir pour la huitième journée de NM1, le FC Mulhouse Basket se déplaçait à Rueil pour affronter les 4ème. Après avoir réussi à faire tomber Tarbes la semaine dernière, le FCM voulait confirmer la bonne dynamique du moment.
Les deux premières minutes sont compliquées pour les Alsaciens, qui encaissent un 6-0. Dès lors, Mulhouse accélère et parvient à refaire son retard rapidement, 8-9 après 4 minutes. Ils vont même creuser l’écart (+10) à 2 minutes de la fin du QT. Après 10 minutes les hauts-rhinois sont devant, 18-25. Le deuxième quart est plus compliqué, Rueil accélère et parvient à refaire son retard. A une minute de la pause, les locaux repasse devant et prenne 1 point d’avance avant les deux derniers quarts, 40-39.
Après la pause, Mulhouse n’est plus en réussite, Rueil en profite pour prendre ses distances. Alors qu’il ne reste que 10 minutes à jouer, le FCM Basket a 8 points de retard, 56-48. Dans le dernier quart, Mulhouse pousse et parvient à obtenir 5 minutes de jeu supplémentaire grâce au panier de Bichard, qui parvient à égaliser à 18 secondes de la fin, 72-72 après 40 minutes de jeu. La prolongation est disputé, les deux équipes veulent s’imposer, mais malheureusement Rueil va passer devant et ne lâchera plus rien aux Alsaciens jusqu’au terme du match. Le score très serré de 82-81 montre l’intensité du match et la détermination des deux équipes à s’imposer ce soir.
Avec seulement trois remplaçants ce soir, le FC Mulhouse Basket aurait tout tenté, mais en face, les locaux ont profité des rotations pour user l’adversaire. Malgré tout, Bigote et Bichard auront réussi à passer les 20 points avec respectivement 23 et 21 points. Vinson aura réussi à récupérer 12 rebonds. Il faudra réaliser la même prestation avec un groupe plus complet, face à l’actuel 6ème de NM1, le Challans Basket lors de la prochaine rencontre, le 14 novembre.
CREDIT PHOTO : Steeve Constanty