Arrivé à Auxerre à l’intersaison 2022, l’ancien Strasbourgeois Nuno Da Costa quitte déjà l’AJA pour rejoindre Kasimpasa, actuel 12ᵉ de Süper Lig.
Il a passé trois ans en Alsace (2017-2020). Trois saisons au cours desquelles Nuno Da Costa a porté la tunique bleue à 87 reprises.
Homme fort du Racing lors de son passage sur les bords de Krimmeri, le Cap-Verdien avait fait trembler les filets adverses à 17 reprises.
Une expérience compliquée en Angleterre
Transféré à Notthingham Forest en 2020 sur demande du coach de l’écurie anglaise, un certain Sabri Lamouchi, Da Costa n’a jamais réussi à s’imposer réellement Outre-Manche. En deux saisons, il ne dispute que 14 matchs sans planter le moindre but avec la formation de deuxième division anglaise.
Deux prêts qui le relancent…
Puis, l’avant-centre parvient à se relancer grâce à deux prêts. Un premier en Belgique avec l’Excel Mouscron et un second au SM Caen. Ce retour temporaire en France lui réussit tant qu’Auxerre, tout juste promu en Ligue 1 à l’issue de la saison 2021-2022, le déniche à l’été pour s’appuyer sur son expérience du championnat français.
Seulement, la mission maintien échoue pour les Auxerrois qui sont redescendus en Ligue 2 lors du dernier championnat. Une situation qui déplaît à l’attaquant de 32 ans. D’autant plus qu’il n’est pas le premier choix de son entraîneur Christophe Pélissier ne l’ayant titularisé qu’à une seule reprise depuis le début de la saison. La récente arrivée à l’AJA de l’attaquant Ado Onaiwu en provenance de Toulouse scelle son avenir dans l’Yonne.
Il retrouve un ex-coéquipier au Racing
Mardi soir, l’ancien de la Meinau a officiellement rejoint le club turc de Kasimpasa, classé 10ᵉ la saison passée en première division. Il y retrouvera un autre joueur passé par le Racing puisque Stéphane Bahoken (2014-2018) évolue lui aussi au sein de l’écurie stambouliote.
Les deux attaquants ont d’ailleurs déjà évolué ensemble sous les couleurs strasbourgeoises. Un soir de décembre 2017 dans une Meinau bouillante, ils avaient été les deux uniques buteurs d’un succès face au Paris SG (2-1).