Des dires de Pascal Mahon, le président du SC Dinsheim, la venue de l’AS Nancy Lorraine pour le 7ème tour de la Coupe de France est du « pain béni« . Alors que la billetterie du match a été lancée officiellement aujourd’hui même, plus de 1 000 billets ont déjà trouvé preneur.
Un an après la venue d’Auxerre, les bords de la Bruche vont à nouveau connaître l’effervescence de la Coupe de France. Le président du SCD commence à ressentir « une certaine pression qui monte (…) La préparation a été longue et intense. Tout est au point notamment au niveau de l’organisation de la sécurité. Le compte à rebours est lancé« .
Samedi (17h), le stade de Molsheim va très certainement battre un niveau record d’affluence avec plus de 2500 spectateurs attendus, effaçant celui établi lors de la venue de l’AJA (2 200 spectateurs). « Avec tous les bénévoles et autres invités, je pense que l’on pourrait atteindre la capacité maximale fixée à 3 000 personnes » se réjouit d’avance le président.
Côté sportif, le promu en DH qui réalise un très beau début de saison (actuellement 4ème avec 26 points et un match en retard) aura forcément la tâche compliquée face aux Lorrains qui pointent au 2ème rang de la Ligue 2. « On garde la tête sur les épaules. C’est du bonus pour les joueurs, l’objectif sera forcément de faire mieux que face à Auxerre l’année dernière (NB : défaite 0-3). Tenir le score jusqu’à la 89ème et marquer serait l’idéal. Même si nous gagnons, nous ferons une haie d’honneur aux Nancéiens (rires) » confie Pascal Mahon.
CREDIT PHOTO : Jean-Marie Holtz – LAFA