Comme sur l’ensemble des pelouses de Ligue 1 et de Ligue 2, la rencontre entre Strasbourg et Montpellier dimanche après-midi (15h) au stade de la Meinau sera précédée d’une minute de recueillement en hommage aux victimes du séisme au Maroc. Plus de 48 heures après le tragique séisme de magnitude 7 qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, le dernier bilan frôle les 2 500 morts et 2 476 blessés.
Pendant que les recherches continuent afin de retrouver de possibles survivants, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a pris la décision de rendre hommage aux victimes lors de la reprise de la Ligue 1 et de la Ligue 2 ce week-end.
Lors de cette cinquième journée de championnat faisant suite à une trêve internationale de deux semaines, les joueurs du Racing porteront un brassard noir, comme l’a indiqué le club strasbourgeois qui, dans un communiqué samedi, a notamment eu « une forte pensée pour la communauté marocaine installée en Alsace ainsi que pour nos joueurs marocains. »
Maroc – Brésil annulé ce lundi
Dans les rangs strasbourgeois, le gardien Alaa Bellaarouch, titulaire avec le Maroc U23 jeudi dernier lors du succès des siens face à leurs homologues brésiliens (1-0) au Grand Stade de Fès (Maroc), a notamment adressé ses pensées aux victimes de ce terrible séisme qui touche son pays. Par ailleurs, le second match entre les U23 du Maroc et du Brésil devant initialement avoir lieu ce lundi soir (20h) au complexe sportif de Fès a été annulé, comme l’a récemment annoncé la Fédération royale marocaine de football (FRMF)