Remplaçant au coup d’envoi, Habib Diarra est entré en jeu à la 64ème minute du match amical remporté par l’équipe de France Espoirs contre leurs homologues danois (4-1)à Nancy – grâce aux buts de Lepenant et Cherki (Lyon) puis au doublé de Wahi (Montpellier).
Le jeune Strasbourgeois (19 ans) a honoré jeudi soir sa première sélection avec l’équipe désormais dirigée par Thierry Henry, qui a donc lui aussi réussi sa grande première aux commandes des Bleuets.
Habib Diarra, qui avait déjà disputé plusieurs matchs avec les catégories inférieures tricolores, a passé un cap en disputant ses premières minutes avec les Espoirs.
Risser resté sur le banc
Également sélectionné chez les Espoirs, le portier strasbourgeois Robin Risser, actuellement prêté à Dijon pour glaner du temps de jeu, est quant à lui resté sur le banc pendant l’intégralité de la rencontre.
Prochain rendez-vous pour les Bleuets : lundi 11 septembre face à la Slovénie. Un match de qualification pour l’Euro U21 en 2025.
L’équipe de France U19 sans Baseya
En Bleu lui aussi – mais dans la catégorie U19 – Steven Baseya n’est pas entré en jeu lors de la défaite des siens (2-0) face au Monténégro jeudi.
Arrivé cet été en provenance de Nancy, le jeune défenseur strasbourgeois pourrait prétendre à du temps de jeu ce samedi puisque l’équipe de France U19 joue son second match du tournoi face à la Hongrie.