Pour le premier match du tournoi international de Limoges, l’équipe de France U18 était opposée à une grosse équipe anglaise. Titulaire au coup d’envoi, Nolan Ferro a réalisé une performance de haut vol.
Après avoir réalisé toute la préparation estivale avec le groupe professionnel du Racing, Nolan Ferro a débuté la saison avec la réserve strasbourgeoise en National 3.
Convoqué en équipe de France U18 durant cette trêve internationale, le jeune Strasbourgeois de 17 ans a démontré toutes ses qualités au milieu du terrain face à ses homologues anglais – au cours d’une rencontre facilement remportée par les jeunes pousses tricolores (2-0).
Ferro titulaire !
Aligné d’entrée en tant que sentinelle, Ferro a assumé ce rôle de récupérateur en première mi-temps – ce qui ne l’empêchait pas par moments de monter un peu plus haut sur le rectangle vert pour apporter des solutions près de la surface adverse.
Très propre dans son jeu durant les 45 premières minutes, le jeune Strasbourgeois a rarement perdu le ballon et a fait preuve de beaucoup de sérénité balle au pied malgré le gros pressing imposé par les Anglais.
Dans son rôle de récupérateur, il aura aussi été intéressant dans les duels – qu’il a souvent remportés – et dans son placement défensif lui permettant de grappiller de précieux ballons pendant la rencontre.
L’entrée d’un autre Strasbourgeois
Même s’il n’est pas à l’origine des deux buts des Bleuets inscrits par Tidiam Gomis (Caen) et Yanis Issoufou (Montpellier), Nolan Ferro a aussi démontré ses qualités offensives.
Replacé un peu plus haut sur le terrain durant le second acte, il n’a pas hésité à monter sur les offensives françaises pour offrir en permanence une solution au porteur du ballon.
Il a été rejoint en seconde période par un autre Strasbourgeois, à savoir Tidiane Diallo, qui a fait une entrée en jeu plutôt discrète dans l’attaque tricolore. Prochain rendez-vous face au Portugal ce vendredi 8 septembre à 19h.