Alors que la trêve internationale de septembre vient de débuter, il est temps de faire un point sur les différents joueurs du Racing qui disputeront des matchs avec leur sélection. Quatre titulaires du dernier match à Nice ont déjà pris la direction de leurs sélections, au même titre que 12 autres Strasbourgeois. À noter que 10 joueurs du groupe professionnel de Patrick Vieira sont concernés par cette fenêtre internationale. Retrouvez ci-dessous les différents programmes de chaque international au Racing :
– Abakar Sylla, appelé avec la Côte d’Ivoire, disputera un premier match avec les Éléphants le 9 septembre face au Lesotho. Il s’agit du dernier match de poule pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il jouera ensuite un match amical le 12 septembre face au Mali.
– Matz Sels, appelé avec la Belgique, jouera deux matchs dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2024. Le premier le 9 septembre contre l’Azerbaïdjan, puis le 12 septembre face à l’Estonie.
– Lebo Mothiba, sélectionné avec l’Afrique du Sud, va retrouver sa nation quatre ans après. Il disputera deux matchs amicaux : le premier le 9 septembre face à la Namibie puis le 12 septembre face au RD Congo.
– Sanjin Prcic, appelé avec la Bosnie-Herzégovine, jouera le 8 septembre face au Lichtenstein et le 11 septembre face à l’Islande lors des éliminatoires pour l’Euro 2024.
– Saidou Sow, sélectionné avec la Guinée, disputera un seul match de qualification pour la prochaine CAN (9 septembre face au Malawi).
– Aymeric Ahmed, sélectionné avec les Comores, disputera lui aussi un match de qualification pour la CAN le 9 septembre face à la Zambie.
– Emanuel Emegha, appelé pour la première fois avec les espoirs des Pays-Bas , disputera deux matchs pour les éliminatoires de l’Euro U21 2025. Le premier face à la Moldavie le 8 septembre puis le second le 12 septembre face à la Macédoine du Nord.
– Alaa Bellaarouch et Walid Hasbi ont tous deux été sélectionnés avec le Maroc U23. Les deux gardiens du Racing affronteront deux fois le Brésil U23 en amical le 7 puis le 12 septembre.
– Samir El Mourabet et Oussama Lyakoubi, appelés avec l’équipe du Maroc U20, joueront deux matchs amicaux face à la Belgique U20 les 8 et le 10 septembre.
– Ryan Tutu participera lui à un stage de six jours avec l’équipe U21 du RD Congo.
6 Strasbourgeois sélectionnés en Équipe de France
– Habib Diarra et Robin Risser ont tous les deux été appelés par Thierry Henry avec l’équipe de France espoirs pour prendre part à un match amical contre le Danemark le 7 septembre puis pour un match de qualification à l’Euro U21 (2025) contre la Slovénie le 11 septembre.
– Mahamoudou Kanouté, sélectionné suite à un forfait en équipe de France U20, disputera deux matchs amicaux face au Danemark le 8 et le 11 septembre.
– Steven Baseya a été appelé en équipe de France U19 avec laquelle il jouera un tournoi international U19. Il affrontera le Monténégro le 7 septembre, puis la Hongrie le 9 septembre. Le défenseur finira par une confrontation contre la Serbie le 12 septembre.
– Nolan Ferro et Tidiane Diallo sont eux en équipe de France U18. Les deux jeunes Strasbourgeois disputeront, eux aussi, un tournoi international. Ils affronteront l’Angleterre le 6 septembre, le Portugal le 8 septembre et le Japon le 10 septembre.