Ce soir, pour la sixième journée de Pro B, le BC Souffel recevait Poitiers. Après sa première victoire à Saint-chamond lors de la dernière journée, les hommes de Stéphane Eberlin voulaient confirmer et surtout offrir la première victoire au public Souffelois, toujours aussi fidèle.
Le début de match est à l’avantage de Poitiers, qui prend 7 points d’avance après cinq minutes de jeu. Dans les derniers instants du quart, Souffel revient à 4 points; 13-17 à 10′. Dans le second QT, le collectif Alsacien est mieux, en défense, la bande à Tschamber impose sa pression et trouve le cercle en attaque. A la pause, Souffel est devant sur le score serré de 32-30.
Après la pause, le BCS revient avec plus d’envie et continue de presser les offensives de Poitiers. L’écart s’accentue et Souffel gère. Après 30 minutes de jeu, les Alsaciens mènent 51-41. Dans le dernier QT, Souffel appuie sur l’accélérateur et laisse Poitiers sur place. Nianta Diarra, en orbite dans cette fin de match avec 8 points et 1 rebond dans ce quart, fait monter l’ambiance en tribune dans un chaudron chaud bouillant pour cette première victoire à domicile, 72-51.
Stéphane Eberlin a enfin trouver la formule pour ce jeune groupe. En effet, avec ce deuxième succès de rang, Souffel lance enfin sa saison. De plus, ce soir c’est collectivement que la bande à Jérémy Tschamber est allée chercher cette victoire, avec 40 rds à 32, 14 interceptions à 10, 11 balles perdues à 18, 16 passes à 4 et surtout une éval collective de 92 à 38.
La semaine prochaine, Souffel se déplace vendredi 4 décembre à Fos sur Mer.
Crédit photo: Myriam Vogel