Ce jeudi après-midi, Thierry Henry, récemment intronisé comme nouveau sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, a dévoilé sa première liste de 23 joueurs pour le rassemblement prévu du 4 au 11 septembre prochain.
Grande première pour deux Strasbourgeois puisque Robin Risser (18 ans), prêté cette saison par le Racing à Dijon en National, et Habib Diarra (19 ans), pour qui la direction alsacienne a récemment refusé une offre de Wolverhampton à hauteur de 25 millions d’euros, ont tous les deux été convoqués par l’ex-attaquant d’Arsenal !
Pas de Doukouré
Abonnés aux catégories jeunes de l’équipe de France – ils ont déjà évolué ensemble en U16, U18 et U19 – le gardien colmarien et l’attaquant mulhousien n’avaient jamais été appelés avec les Espoirs. Convoqué par l’ex-sélectionneur Sylvain Ripoll pour pallier l’absence de Pierre Kalulu en mars dernier, Ismaël Doukouré, qui avait honoré sa première convocation, ne figure en revanche pas dans cette liste.
Avec leurs compatriotes, ces pépites made in Racing affronteront le Danemark le 7 septembre en match amical à Nancy avant de se mesurer à la Slovénie (11 septembre à Koper) lors des qualifications pour l’Euro 2025.