Ce mercredi matin (10h30), les Bleus ont poursuivi leur préparation en vue du déplacement à Nice dimanche après-midi (17h05) pour le compte de la quatrième journée de la Ligue 1. Absents la veille, les titulaires Jessy Deminguet et Thomas Delaine ont tenu leur rang sans aucun problème lors de cette deuxième séance de la semaine.
Abakar Sylla encore absent
En revanche, Abakar Sylla, ménagé pour une gêne sans gravité mardi après-midi, n’est pas sorti sur le terrain d’entraînement de la Meinau où ses partenaires ont débuté par une série de duels en un-contre-un, avant de prendre part à une longue confrontation sur la largeur du terrain durant laquelle l’équipe dite des titulaires évoluait en 3-4-3 dans un onze quasiment inchangé à celui ayant dompté Toulouse (2-0) dimanche à domicile. Seul Saïdou Sow a logiquement comblé l’absence du défenseur ivoirien.
Cristallisant toutes les attentions au cours de ces derniers jours de mercato prenant fin le 1er septembre à minuit, Jeanricner Bellegarde et Habib Diarra étaient bien présents. Hormis Sylla, aucune absence n’est à signaler. Invités à s’en aller en prêt ou en transfert sec, Mehdi Chahiri, Jean-Eudes Aholou ainsi que Karol Fila et Maxime Bastian, qui ont tous les deux récemment recalés deux prétendants, se sont entraînés normalement avec leur partenaires.
Tom Saettel venu observer ses coéquipiers
Tout ce petit monde a terminé par un petit tournoi où quatre équipes composées chacune de cinq joueurs se sont défiées. Comme punition, des tours de terrain en compagnie du préparateur Guillaume Jahier pour l’équipe perdante ! Sous les yeux du jeune Tom Saettel (18 ans) venu dire bonjour à ses coéquipiers et suivre la séance en tenue civile depuis le banc de touche…