Cette 13ème journée de National, orpheline de quatre rencontres pour cause de coupe de France et du match Colmar – Les Herbiers (ndlr), aura été riche en enseignements (crédit photo @Cyril Gife)
Marseille Consolat 3-0 Belfort
Le leader promu est tombé, pour la première fois de la saison. Et même assez lourdement. Ce soir Belfort aura prit autant de buts que depuis le début de la saison et va voir revenir le Racing (ou Luçon) lors du prochain match.
Chambly 2-0 Béziers
Deux équipes assez proches s’affrontaient ce soir et le promu n’aura fait qu’illusion en s’inclinant fort logiquement sur des buts de Touati et Nzuzi avant la demi-heure de jeu.
Fréjus 0-1 Amiens
Le but de Fontaine à cinq minutes de la fin du match suffit amplement au bonheur des visiteurs. Fréjus, qui n’avait plus gagné depuis le 21 aout est dans le rouge tandis qu’Amiens est au pied du podium avec sa quatrième victoire en six rencontres.
Épinal 0-2 Sedan
L’attaquant sedanais Goba aura été dans tous les bons coups, et les moins bons. Auteur d’un doublé en première période, il laissera ses coéquipiers à 10 au retour des vestiaires. Le score ne bougera plus et les vosgiens continuent de s’engluer dans les bas fonds du classement.