L’Etoile Noire de Strasbourg se déplace ce soir à Epinal pour y disputer la neuvième journée du championnat de Ligue Magnus. Les hommes de Daniel Bourdages ne gardent pas un très bon souvenir du dernier déplacement en terre vosgienne puisque celui-ci fut synonyme d’élimination en playoffs lors de la saison dernière.
Beaucoup de choses ont changé depuis ce jour, Epinal malheureux finaliste a failli évoluer à l’échelon inférieur suite à diverses décisions administratives avant d’être repêché au tout dernier moment. L’Etoile Noire en a profité pour recruter le centre, Michal Petrak même si son départ du club spinalien n’est pas officiellement lié à tout cela. Après sept saisons passées à Epinal, le grand attaquant fait maintenant les beaux jours de Strasbourg (deuxième meilleur pointeur du club alsacien avec 7 points 1 but, 6 assists) et fera tout pour faire déchanter ses anciens supporters.
Attention, malgré le retrait de trois points pour le Gamyo, les lorrains pointent aujourd’hui à la troisième place, pas de quoi rassurer la bande à Elie Marcos qui tentera néanmoins de créer l’exploit pour prendre la revanche sur l’élimination cruelle lors du cinquième match de playoff en février dernier. Un derby au parfum particulier où les alsaciens ne manqueront pas d’être copieusement sifflés comme à chaque déplacement dans les Vosges. Coup d’envoi de la rencontre à 18H.
Crédit Photo : Jean-Christophe Simonin