Dimanche après-midi au stade de la Meinau, les Strasbourgeois ont su faire le dos rond en première mi-temps contre des Toulousains qui avaient la possession du ballon, avant de montrer un meilleur visage dans le second acte et de faire preuve d’efficacité pour s’imposer par deux buts d’écart face au Téfécé (2-0).
En tribune présidentielle, Behdad Eghbali, cofondateur du fonds d’investissement Clearlake Capital et représentant du consortium BlueCo – ayant racheté le Racing en juin un an après avoir repris Chelsea – était assis aux côtés du président strasbourgeois Marc Keller. L’homme d’affaires de 47 ans a bien fait de se rendree en Alsace puisque Strasbourg l’a emporté dans une Meinau pleine à craquer et connaissant son 28e guichets fermés consécutifs.
La banderole des ultras
Par ailleurs, il a pu constater de ses propres yeux le message des ultras strasbourgeois qui, comme contre Lyon (2-1) il y a deux semaines, ont rappelé leur hostilité au rachat du club par le consortium d’investisseurs américains avec une banderole où était inscrit « non à la multipropriété ».
Pour rappel, les nouveaux actionnaires souhaitaient venir en clôture de la première journée de la Ligue 1 contre Lyon (2-1) mais, le même jour, Chelsea jouait à Stamford Bridge face à Liverpool.