De retour sur la pointe de l’attaque alsacienne, Emmanuel Emegha a beaucoup donné et a toujours été dans les bonnes zones du terrain lors de la victoire face à Toulouse (2-0) à la Meinau.
Son premier but
Le grand attaquant néerlandais a, pour sa deuxième apparition sous le maillot strasbourgeois, trouvé le chemin du filet adverse en reprenant parfaitement le centre de Jeanricner Bellegarde de la tête à la 52e minute de jeu.
Il s’agit de son tout premier but avec le club alsacien. Un but qui pourrait délivrer l’ancien joueur du Sturm Graz. Emmanuel Emegha s’est exprimé face à la presse quelques minutes après le coup de sifflet final :
« Je suis très heureux de gagner et d’avoir marqué mon premier but dans ce magnifique stade. J’ai vraiment adoré l’atmosphère dans le stade, c’était très sympa. Ma première mi-temps fut sans doute la pire de ma carrière. Dans le vestiaire, j’étais contrarié, Jeanricner Bellegarde et Ismaël Doukouré m’ont dit de continuer, que j’allais marquer, je l’ai fait et j’en suis très content.
Chaque footballeur a des choses à améliorer. Avec le temps et l’enchaînement des rencontres, les choses vont s’améliorer. Cela ne fait pas longtemps que l’on joue dans ce système et plus nous jouerons comme ça, mieux ce sera.
Marquer ce premier but n’est pas si important. Si je me dis que je dois absolument marquer, je n’arriverai pas à marquer comme lors du premier match face à Lyon. Je me suis juste dit que si la balle venait vers moi, je devais être là et je me réjouis d’avoir répondu présent.
Nous pouvons être très contents avec ce succès, cette victoire va compter à la fin de la saison, il faut que l’on apprécie cette victoire et que l’on se concentre sur le match à Nice. »