Comme avant chaque rencontre, l’entraîneur du Racing s’est présenté face aux journalistes pour l’habituelle conférence de presse. L’occasion pour le technicien alsacien de faire le point sur le mercato qui entre dans sa dernière ligne droite.
À une semaine de la fin du mercato, l’été du Racing n’est pas encore terminé. Face à la presse, Patrick Vieira a affirmé une fois de plus, ce vendredi matin, qu’il s’attendait à des départs au sein de son effectif. L’entraîneur strasbourgeois évoque notamment le cas des « joueurs d’expérience » pour qui il faudrait trouver un point de chute afin de ne pas nuire à leur temps de jeu et à leur carrière.
Des départs imminents ?
Avec un groupe au complet pour la réception de Toulouse, le coach va être contraint de faire des choix pour savoir qui figurera sur la feuille de match. La semaine passée face à Monaco, trois joueurs en avaient fait les frais : Jean-Eudes Aholou, Karol Fila et Saïdou Sow.
Avec un mercato agité dans le sens des arrivées, le club strasbourgeois peut désormais créer une forte concurrence à chaque poste. L’effectif semble désormais déborder de joueurs. Des départs sont donc à l’ordre du jour. Le mercato est loin d’être terminé sur les bords de Krimmeri.