Patrick Vieira dispose d’un groupe au complet pour la réception de Toulouse dimanche après-midi (15h) à la Meinau. Comme il l’a confirmé ce vendredi matin face aux journalistes, plus aucun Bleu n’est à l’infirmerie ou à l’écart. Le technicien de 47 ans va donc devoir faire des choix au moment de composer sa liste de 20 joueurs.
Dimanche après-midi (15h), le Racing accueillera Toulouse au stade de la Meinau dans le cadre de la troisième journée de la Ligue 1. Trop justes à Monaco (3-0) le week-end dernier, Moïse Sahi et Maxime Bastian, qui ont repris avec le collectif alsacien cette semaine, vont signer – sauf souci de dernière minute – leur retour dans le groupe strasbourgeois pour la réception des Toulousains.
Reste à savoir si Patrick Vieira – qui dispose d’un trop grand nombre de joueurs de champ et souhaite des départs d’ici la fin du mercato – convoquera les deux garçons passés par Annecy pour cette confrontation. Contre les Monégasques, Saïdou Sow, Karol Fila et Jean-Eudes Aholou n’avaient pas été retenus par le technicien français dans son groupe de 20 joueurs.
Baseya et Sobol de retour avec le groupe !
Encore en reprise, Eduard Sobol et Steven Baseya, qui se sont eux exercés à l’écart avec un préparateur physique cette semaine, vont retrouver leurs partenaires à l’entraînement ce vendredi matin sous la pluie, comme l’a confirmé coach Vieira en conférence de presse.
Quant à Emanuel Emegha, victime d’une fâcheuse allergie quelques heures avant le coup d’envoi en Principauté, il est logiquement apte puisqu’il s’entraîne normalement depuis mardi après-midi.
Vieira contraint de faire des choix
Plus aucun joueur du Racing n’est donc à l’infirmerie ou à l’écart à deux jours de recevoir le Téfécé. Ce qui implique, pour l’entraîneur strasbourgeois, l’obligation de faire des choix forts au moment de constituer sa liste en laissant certains de ses joueurs, certes quotidiennement présents à l’entraînement, sur le côté.