Le Racing Club de Strasbourg Alsace va retrouver le championnat de National après trois semaines de pause suite aux attentats et à la Coupe de France. L’occasion de relancer immédiatement la machine après le match nul concédé à domicile (0-0) contre Marseille Consolat le 6 novembre dernier.
Opposés à une équipe d’Avranches dirigée par l’Alsacien, Damien Ott, les strasbourgeois vont devoir gâter leurs supporters puisqu’il s’agira de la toute dernière rencontre de l’année 2015 à domicile. Avec trois déplacements à l’extérieur lors du mois de décembre, le RCS aurait la bonne idée que de remporter les trois points à la maison avant de se rendre chez deux clubs luttant pour la montée (Luçon et Amiens).
De son côté, l’US Avranches reste sur une série de trois rencontres sans victoire en championnat et tentera de surprendre le club alsacien. Avec un âge moyen des plus bas dans ce championnat de National, Avranches sait surprendre et sa victoire 4 buts à 1 à Châteauroux le prouve parfaitement. Cependant, les hommes de Damien Ott ont du mal à s’imposer, avec seulement trois victoires, les Avranchinais doivent leur classement (11ème) aux matchs nuls. Effectivement, avec pas moins de 7 matchs nuls, l’USA est l’équipe qui a le plus de résultat nul à son actif.
Attention cependant à l’offensive Avranchine, 18 buts inscrits, c’est 5 de plus que le Racing, mais Avranches a encaissé 7 buts de plus que le RCS. La victoire de la bande à Seka est donc attendue comme petit cadeau de Noël avant l’heure pour les amoureux du Racing !
Crédit Photo : Cyril Gife