Dimanche après-midi (15h), le Racing accueillera Toulouse au stade de la Meinau. Après une première victoire à la maison contre Lyon (2-1) en clôture de la première journée de la Ligue 1 – suivie d’une lourde défaite à Monaco (3-0) le week-end dernier – les Bleus peuvent confirmer leur bonne entame à la maison lors de cette troisième journée.
Comme face aux Lyonnais, les protégés de Patrick Vieira pourront compter sur le soutien inconditionnel de leur public. Contre les Violets, il s’agira du 28e guichets fermés consécutifs à cheval sur les deux derniers exercices.
Plus aucun billet en vente
L’enceinte meinovienne affiche en effet déjà salle comble : plus aucun billet – qu’importe les tribunes et les catégories – n’est en vente sur la billetterie officielle du club strasbourgeois.
Cela s’explique par l’amour du public alsacien pour son club, mais également par le fait que les abonnés au Racing – au nombre de 19 302 précisément – et ceux ayant souscrit à la « formule 17 matches » occupent déjà une majeure partie de la Meinau.