Malgré la lourde défaite dimanche à Monaco (3-0), le Racing a tout de même l’occasion de réaliser son meilleur départ sur les trois premières journées de championnat au 21e siècle. Jamais depuis le début des années 2000, Strasbourg a remporté deux matchs sur trois en Ligue 1.
Au mieux, le club alsacien a récolté quatre points (à 4 reprises sur 12 saisons en première division). La saison passée, le Racing avait seulement pris deux points sur neuf possibles (défaite contre Monaco puis nul face à Nice et Reims).
Six points : une première au 21e siècle ?
En cas de victoire dimanche (15h) contre Toulouse au stade de la Meinau, le RCSA comptabiliserait six points, soit un total historique sur une si courte durée (uniquement en prenant en compte les saisons disputées dans l’élite du football français. De son côté, le club toulousain a su tenir tête au PSG le week-end dernier (1-1) après s’être imposé à Nantes lors de la première journée (1-2).
Une rencontre ayant lieu avant un déplacement périlleux programmé à Nice dimanche 3 septembre pour les hommes de Patrick Vieira qui bénéficieront ensuite de la première trêve internationale de cette saison.