À une semaine de la reprise du championnat de National 3, l’équipe réserve du Racing a achevé sa préparation estivale samedi dernier par une défaite contre les réservistes messins (3-1). La récente recrue Saïdou Sow, un défenseur central guinéen en provenance de Saint-Étienne, était d’ailleurs alignée. Tout comme Karol Fila, Nolan Ferro, Jérémy Sebas, Rabby Nzingoula ou les recrues marocaines Walid Hasbi (gardien) et Oussama Lyakoubi présentes au coup d’envoi de cette partie.
22 buts encaissés, 10 inscrits
Après six matches sans la moindre victoire, le bilan des matches amicaux n’est pas rassurant. 22 : c’est le nombre de buts encaissés par la réserve durant la préparation estivale. En six matches amicaux, les filets de la réserve alsacienne ont tremblé plus de trois fois par match en moyenne. Sur le plan offensif, les chiffres sont un peu plus encourageants avec 10 buts inscrits.
Avec aucun succès, seulement un match nul et cinq revers, c’est une mise en bouche délicate pour les Alsaciens qui recevront Sarre-Union, samedi prochain (17h) en ouverture du championnat de N3. Une formation qu’ils avaient affrontée lors de la préparation (4-4) le samedi 26 août dernier.
Le bilan de la préparation estivale de la réserve :
Oberachern 5-2 RCSA II
RCSA II 0-2 Bisheim
RCSA II 1-2 Bischheim Soleil
Sarre-Union 4-4 RCSA II
Haguenau 6-2 RCSA II
Metz II 3-1 RCSA II