Comme contre Lyon (2-1) à la Meinau en première période, les Bleus ont subi, ce dimanche à Monaco, la domination territoriale de leur adversaire du soir dans les 45 premières minutes.
Mais à l’inverse des Lyonnais, les Monégasques sont parvenus à se montrer efficaces dans la surface de réparation strasbourgeoise. Et durant le second acte, les protégés de Patrick Vieira n’ont pas réussi à redresser la barre comme ils l’avaient fait contre la formation rhodanienne en clôture de la première journée une semaine plus tôt.
« Nous avons manqué de personnalité »
Un doublé de Minamino en première mi-temps pour montrer la voie avant que Ben Yedder, sur un service de l’homme du match japonais, scelle définitivement la victoire du club de la Principauté dans le second acte.
« J’ai été très déçu du match de ce soir. Nous avons manqué de personnalité. Nous ne sommes jamais parvenus à rentrer dans ce match. Aujourd’hui, c’était un jour sans pour nous », a analysé coach Vieira face aux journalistes.
Surtout, le Racing n’a pas existé au cours de cette partie. Dominés dans les duels, gênés par le pressing constant de Monégasques qui leur confisquait le cuir, victimes d’errements défensifs et incapables d’exploiter les quelques contres, les Bleus ont tout simplement sombré face au club princier (3-0).
« Nous aurions dû faire mieux. Nous avons manqué d’agressivité, de tempo, de rythme. Nous sommes capables de montrer un autre visage. Le plus important maintenant est de retourner au travail, avec humilité », a ensuite estimé le technicien de 47 ans.