Après avoir écourté la séance de la veille, le portier du Racing Matz Sels ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers ce jeudi. De leurs côtés, Moïse Sahi et Thomas Delaine sont rentrés avant le reste du groupe. Le point sur la séance de ce matin.
Il faisait très chaud ce jeudi matin du côté de la Meinau. Une chaleur évitée par Matz Sels puisque le gardien de Strasbourg n’a pas participé à la séance du jour. Gêné par des douleurs au dos, le Belge avait déjà dû écourter l’entraînement le jour précédent et est donc toujours au repos. Selon l’entraîneur des gardiens Stéphane Cassard et le coach Patrick Vieira, Matz devrait être de retour sur le pré dès vendredi. Sa présence à Monaco n’est donc pas remise en question.
Après une longue séance sous un soleil de plomb, Moïse Sahi et Thomas Delaine, qui ont tous deux participé aux différents exercices de scénarios offensifs, ont pris part aux premières oppositions avant de quitter la séance avant son terme.
Maxime Bastian et Steven Baseya sur le retour
En marge du groupe pro pendant plusieurs semaines après sa blessure au quadriceps, Maxime Bastian a participé aux exercices d’activation avec les autres Racingmen, mais il s’est une fois de plus entraîné de son côté lorsque le groupe a basculé dans des ateliers collectifs. Steven Baseya a lui aussi fait l’objet d’un entraînement personnel. Pour sa première sortie après sa blessure au mollet contre Sturm Graz le mois dernier, le jeune défenseur a dans un premier temps tâté le ballon avec Erwan Pondaven, le préparateur physique du club, avant d’enchaîner plusieurs tours de terrains. Son retour avec le groupe n’est pas pour tout de suite. Le staff du club alsacien se veut prudent avec son joueur.