Titulaire pour la première journée de Ligue 1, Emanuel Emegha n’aura pas débloqué son compteur avec le Racing. Très actif pendant ses 67 minutes de jeu, l’attaquant néerlandais de 20 ans n’a pas été en réussite devant le but.
« Je suis heureux de cette victoire. Aujourd’hui quand je me suis levé, j’avais ce pressentiment que ce serait une belle journée et comme chacun a pu le voir, cela nous a souri », affirmait Emanuel Emegha hier soir au micro du Racing. « C’était un adversaire coriace et nous le savions, mais nous avons su leur faire face collectivement ». Auteur de grandes courses vers l’avant, Emanuel Emegha n’était pas en réussite offensive hier soir face à une défense de Lyon contre qui il a longtemps buté. Par deux fois, le géant néerlandais avait réussi à prendre la profondeur sans pour autant se trouver dans des situations idéales de but. Pour une première en Ligue 1, Emanuel Emegha a montré beaucoup de choses intéressantes.
« L’ambiance était géniale, de la première minute de l’échauffement jusqu’à la fin du match, c’était juste fantastique »
Emanuel Emegha a aussi découvert une Meinau pleine qui l’a totalement impressionnée. Il aurait même pu la faire chavirer à la 63ᵉ minute lorsque Jeanricner Bellegarde a frappé son coup franc. Le jeune attaquant qui a frôlé le ballon de la tête a affirmé que c’était bien “Jeanjean” le premier buteur de la rencontre. « C’est Bellegarde qui a marqué, 100%. C’est quelque chose qu’on a travaillé durant la semaine. Déjà à l’entraînement, je lui ai fait signe de la mettre juste devant moi. Pendant le match aussi, je lui ai dit la même chose avant qu’il frappe le coup franc. Et il a parfaitement frappé. Que je touche le ballon ou non, il y aurait eu but de toute façon. Au final, cela fait un très beau but pour “Jeanjean”».