Après deux victoires consécutives face à Dijon (3-2) et Bordeaux (5-4), l’Étoile Noire de Strasbourg espérait glaner un nouveau succès en terre picarde face aux Gothiques d’Amiens afin de terminer cette série de trois matchs en une semaine avec un carton plein !
Les hommes Daniel Bourdages ont pris le match par le bon bout en empêchant les amiénois de tirer sur le but gardé par Vladimir Hiadlovsky pendant de longues minutes. Malheureusement le premier shoot cadré des Gothiques fera mouche et c’est Marius Serer qui ouvre la marque (1-0, 06’48). Mais l’Étoile Noire n’abdique pas et revient dans la partie par l’intermédiaire de son capitaine Élie Marcos peu de temps avant la fin du premier tiers (1-1, 18’05). Les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score logique de parité.
Le début du tiers médian est équilibré, mais suite à une pénalité sanctionnant Shane Luke pour cinglage, les alsaciens profiteront de leur supériorité numérique pour prendre l’avantage grâce à Julien Burgert, assisté d’Élie Marcos et de Sébastien Trudeau (1-2, 27’33). Les strasbourgeois résisteront ensuite à une infériorité numérique avant de concéder l’égalisation picarde sur un but de Tim Crowder (2-2, 34’34). Les deux formations retrouvent le vestiaire, toujours à égalité, avec une supériorité numérique à la faveur des Gothiques à quatre contre trois.
Après avoir réussi à tuer leur infériorité numérique, les strasbourgeois démarrent très fort le troisième tiers en prenant rapidement l’avantage sur un doublé de Julien Burgert, assisté de Jake Suter (2-3, 41’48). Les amiénois prennent ensuite l’ascendant et égalisent logiquement par l’intermédiaire une nouvelle fois de Tim Crowder (3-3, 51’14). Les deux équipes doivent se départager en prolongation. Et à ce jeu là ce sont les strasbourgeois qui seront les plus fort. Comme lundi dernier face à Bordeaux (5-4), l’Étoile Noire s’impose à moins d’une minute de la fin grâce à une réalisation de Michal Petrak, assisté de Sullivan et Goldberg (3-4, 69’05).
Les hommes de Daniel Bourdages signent un troisième victoire de rang face à des amiénois défaits pour la seconde fois de la saison à domicile après la défaite subie face à Brest il y a quelques jours (1-4). L’Étoile Noire est de retour !
Crédit photo : Christophe Moreau