« La cerise sur le gâteau ! » Le seul équipage 100% alsacien présent sur le Rallye de France WRC en Corse a terminé l’épreuve et se place sur le 3ème marche du podium de sa catégorie, le Trophée Clio R3T.
Ce dimanche soir après un weekend de course très dense, Yannick Wendling pilote du duo qu’il constitue avec Laurent Di Nisi, est sur son nuage en terminant 81ème du général et 3ème du Trophée Clio R3T.
« C’est une grande satisfaction ! On arrive à ramener la voiture à l’arrivée et c’était l’objectif. Avec un tracé très technique et des conditions météorologiques très compliquées, on a subi 2 crevaisons donc on en a laissé sous la pédale pour assurer l’essentiel. Pour la dernière spéciale, là, j’ai plus attaqué pour me faire plaisir. Terminer sur le podium, c’est super, la cerise sur le gâteau ! »
De retour sur l’Île de beauté après une parenthèse alsacienne, ce rallye de France WRC 2015 avait tout de même un accent alsacien. « On a été soutenu par beaucoup de spectateurs et bénévoles alsaciens, c’était fabuleux ! On les remercie comme tous nos partenaires qui ont rendu possible cette aventure, notamment la région Alsace. Si nous avons la possibilité de revenir l’année prochaine, on reviendra ! »
Cette aventure a été possible grâce à plusieurs partenaires alsaciens, dont notamment :- Trendel – Haguenau
- Trumpf & Fils – Dettwiller
- Digitronic Performance – Haguenau
- Autos 2000 – Neuwiller-Les-Saverne
- Garage Helmchen – Haguenau
- Interpane – Hoerdt
- Serrurerie Vogler – Scherlenheim
- Super U – Seltz
- Beck Boissons – Haguenau
- Bout de Tôle – Haguenau
- Dowo Fonances – Biblisheim
- LCH motos