Match en retard de la treizième journée du championnat de National, le Racing Club de Strasbourg s’en va défier Luçon ce vendredi soir. A quatre points du RC Strasbourg, Luçon ferme la marche du podium et va tout faire pour réduire l’écart avec le RCS
Mais pour cela, les Luçonnais vont devoir passer par Alexandre Oukidja qui garde sa cage inviolée depuis 669 minutes. Il faut remonter au 11 septembre dernier pour voir un but encaissé en championnat par les hommes de Jacky Duguépéroux. C’était lors de la réception de Fréjus au Stade de la Meinau. Depuis le Racing a remporté six victoires pour un seul match nul.
La bande à Seka pointe actuellement à la seconde place du classement à un tout petit point de Belfort l’actuel leader mais avec un match en moins. Pendant ce week-end de Coupe de France, les Racingmen peuvent donc frapper un gros coup sur le championnat. En cas de victoire alsacienne, l’avance sur le quatrième pourrait être potentiellement portée à huit points (sous conditions des autres résultats).
Dans un mois de décembre particulièrement compliqué avec trois déplacements successifs, Luçon, Bastia et Amiens, le Racing va devoir faire le dos rond. Deux prétendants à la montée en Ligue 2 (Luçon et Amiens) et une équipe qui lutte pour sa survie dans le troisième échelon national. La série démarre dès ce soir en Vendée face à une équipe ou le RCS s’était imposé 3-1 la saison dernière.
CREDIT PHOTO : Cyril GIFE