Après ses 2 premières victoires de la saison, le BC Souffelweyersheim recevait le relégué de Pro A et favori pour l’accession en fin de saison, la JL Bourg en Bresse.
Le match démarre bien pour Souffel qui tient tête aux Bressans, les deux équipes se rendant coup pour coup. Après 10 minutes de jeu, le score est de 14-14. Le second QT ressemble au premier, à la différence que les deux équipes trouvent plus facilement le cercle. Le score monte pour les deux équipes et à la pause, Bourg prend un point d’avance, 31-32.
Après la pause, Bourg accélère et Souffel ne parvient pas à maintenir le rythme imposé par les visiteurs. Alors qu’il ne reste que 10 minutes à jouer, la JL mène 44-53. Dans les 10 dernières minutes, Souffel donne tout et parvient à créer l’exploit de recoller au score en égalisant dans les derniers instants du match, 72-72.
En prolongation, les hommes de Stéphane Eberlin tentent le tout pour le tout mais en face les joueurs de l’Ain restent concentrés. Bourg s’impose 82-85 et laisse au BCS nombreux regrets au vue de la très belle prestation de ce soir.
Crédit photo: Myriam Vogel