« Certains joueurs risquent de quitter le club », glissait Patrick Vieira vendredi matin en conférence de presse. Le premier d’entre eux n’est autre que Habib Diallo, auteur de 20 réalisations lors du dernier championnat de Ligue 1.
Bon de sortie activé
Bénéficiant d’un bon de sortie promis par Marc Keller en personne cet été pour services rendus, le natif de Thiès va signer avec le FC Al-Shabab, un des clubs de la capitale Riyad en Arabie Saoudite, où un contrat en l’or l’attend.
À hauteur de 18 millions d’euros
Le montant de cette transaction est évalué à 18 millions d’euros pour racheter les deux dernières années de contrat de l’avant-centre sénégalais. Une somme satisfaisante pour la direction alsacienne malgré les 20 millions d’euros initialement demandés.
L’attaquant de 28 ans était présent vendredi matin à l’entraînement avec ses coéquipiers à deux jours d’accueillir Lyon (dimanche, 20h45) en clôture de la première journée de championnat.
Reste à savoir si Habib Diallo effectuera une dernière danse avec le Racing avant de mettre le cap vers le Moyen-Orient.
Transfert record à l’époque…
Pour rappel, l’ex-Messin avait été recruté pour 10 millions d’euros en octobre 2020 – ce qui représentait, jusqu’à la signature d’Abakar Sylla à l’été 2022 sous BlueCo, le record du club strasbourgeois pour l’achat d’un joueur.
Services rendus
À l’intersaison 2022, Marc Keller lui avait demandé de rester malgré de nombreuses sollicitations en Europe.
Habib Diallo s’était alors montré plus que correct avec sa direction, d’où ce bon de sortie qui lui a été accordé cet été…
Un joueur en approche ?
Annoncé proche de la Real Sociedad (Espagne), Arsen Zakharyan serait sur les tablettes des dirigeants strasbourgeois. En effet, le joueur serait devenu une priorité pour le Racing Club de Strasbourg qui va devoir s’activer pour ne pas voir le jeune Russe de 20 ans leur filer sous le nez.
Nos confrères des Dernières Nouvelles d’Alsace évoquent le nom de Tino Kadewere afin de remplacer Habib Diallo à la pointe de l’attaque alsacienne. Une information que nous ne pouvons pas confirmer pour l’heure. D’après nos informations, le joueur ne serait pas ciblé par Marc Keller et son staff.