Ce week-end marque le retour du championnat de National où cinq joueurs prêtés par le Racing devraient faire leurs débuts. Petit point sur ces Strasbourgeois prêtés qui débutent leur saison ce vendredi soir. Toutes les rencontres de ces Bleus ont lieu ce vendredi soir sur les coups de 19h30.
Prometteurs débuts pour Robin Risser
Doublure de Matz Sels lors de la fin du dernier championnat, Robin Risser a rejoint Dijon cet été en prêt après avoir prolongé jusqu’en 2027. Récemment descendu en National, le club bourguignon a pour ambition de remonter le plus rapidement possible au niveau professionnel..
Là-bas, le natif de Colmar retrouve Benoît Tavenot, coach adjoint de Frédéric Antonetti la saison dernière au Racing, qui a pris les rênes de cette équipe. Auteur de convaincantes performances en matches amicaux, Robin Risser, titulaire dans les buts, a séduit les supporters dijonnais avec quelques parades impressionnantes.
En cinq rencontres disputées lors de la pré-saison du DFCO, le portier colmarien n’a encaissé que trois buts, renforçant les espoirs placés en lui par les dirigeants strasbourgeois. Le gardien de 18 ans affronte le FC Rouen pour son premier match de National.
Il en est de même pour Dany Jean prêté à l’US Avranches. Le jeune attaquant de 20 ans va découvrir cette saison la troisième division hexagonale après avoir disputé 17 matches avec l’équipe réserve du Racing lors du dernier exercice (six buts). L’international haïtien affronte Niort.
Un duel de deux Strasbourgeois
Autre Haïtien : Fredler Christophe va lui aussi découvrir la troisième division du football français. Prêté à Châteauroux, il devrait retrouver dès ce vendredi soir l’un de ses anciens coéquipiers dans l’équipe réserve du Racing. Il s’agit de Jordan Robinand lui aussi prêté par le Racing à Cholet qui affronte La Berrichonne. Le dernier joueur prêté par le Racing n’est autre que Lorenzo Depuidt qui a rejoint le promu Épinal avec qui il affrontera le Red Star d’Habib Beye.
Rendez-vous vendredi soir à 19h30 pour l’ouverture du championnat de National avec 5 jeunes Strasbourgeois au menu !