Avec les arrivées de Steven Baseya, Abakar Sylla, plus récemment de Junior Mwanga et la signature imminente de Saïdou Sow, ainsi que les présences de Gerzino Nyamsi, Lucas Perrin et Ismaël Doukouré : le rôle de défenseur central est garni de joueurs ainsi que de profils différents. Un poste bouché ?
Déjà présents la saison dernière, Gerzino Nyamsi et Ismaël Doukouré semblent être deux titulaires dans l’esprit du coach Patrick Vieira. Le technicien alsacien, qui évolue depuis le début de la préparation estivale avec une défense composée de trois axiaux, a essayé plusieurs combinaisons depuis la reprise de l’entraînement le 3 juillet dernier.
Pour l’instant, un trio composé d’Abakar Sylla, Gerzino Nyamsi et Ismaël Doukouré semble se dégager. La recrue la plus chère de l’histoire du Racing (Sylla) fait elle aussi partie des hommes forts du Racing, depuis son arrivée le 25 juillet, et montre au fil des matchs amicaux qu’elle mérite sa place de titulaire.
La bataille pour une place de titulaire ?
Derrière, l’influence de Lucas Perrin, auteur de deux buts en pré-saison, semble elle dépendre du rôle qu’aura Ismaël Doukouré cette saison – soit au milieu du terrain, soit dans la défense centrale. À 24 ans, l’ancien Marseillais, qui a fait forte impression à l’entraîneur de Strasbourg, devra également batailler pour se faire une place avec les deux jeunes nouvelles recrues que sont Junior Mwanga (20 ans) et Saïdou Sow (21 ans). Il en est de même pour Steven Baseya (18 ans) qui ressent une gêne au mollet depuis quelques semaines. S’il peut espérer une place dans la rotation alsacienne cette saison, il semble plutôt pressenti pour alterner entre l’équipe première et la réserve alsacienne.