Ce soir, le BC Souffelweyersheim se déplaçait à Boulazac pour son plus long voyage de la saison. Après la très bonne prestation face au favori Bourg en Bresse la semaine passée, Souffel voulait vite renouer avec la victoire.
Le match démarre très bien pour le BCS qui impose son intensité défensive et parvient à trouver des positions de shoots pour faire la différence. Souffel distance son adversaire du jour pour avoir 7 points d’avance après 10 minutes de jeu. Dans le second quart, Boulazac accélère et parvient à son tour à stopper les ardeurs offensives Alsaciennes. Les hommes de Stéphane Eberlin parviennent à garder 3 points d’avance à la pause, 30-33.
Au retour des vestiaires Boulazac revient avec les mêmes intentions et prend de l’avance à la marque, +7 après 5 minutes. Souffel ne lâche rien et revient à nouveau dans le match et passe devant avec un Gaylor Curier qui montre la voie à ses partenaires. Avant d’entamer le dernier quart, Souffel est devant, 48-52. Poussé par son public, Boulazac donne tout pour s’imposer et emmené par un Hassel des grands soir, les locaux passent devant et distancent rapidement la bande à Jérémy Tschamber qui ne reviendra pas. Boulazac remporte le match 76-69.
Dès demain, Stéphane Eberlin et son groupe rejoindront Roanne pour préparer le match de mardi soir. Il faudra se remettre vite et analyser le match de ce soir pour ne pas refaire les mêmes erreurs.
CREDIT PHOTO : basket-souffel.fr / MyriamVOGEL