À l’issue de la double opposition face au Werder Brême (3-3, 2-1) au stade de la Meinau samedi, Patrick Vieira est venu se présenter en zone mixte pour répondre aux questions des journalistes. D’abord interrogé sur les deux rencontres et son sentiment global sur la préparation estivale de son groupe, l’entraîneur de Strasbourg a ensuite dû répondre à une inévitable question sur le mercato estival.
« On va essayer d’améliorer l’effectif »
Actualité oblige puisque qu’entre les possibles arrivées d’Angelo Gabriel et Lesley Ugochukwu en prêt depuis Chelsa, les deux Bordelais toujours dans le viseur du Racing et la piste Arsen Zakharyan qui prend de l’ampleur, le nom de Strasbourg est associé à de nombreux joueurs.
« Il y a des discussions en cours avec Loïc (Désiré) et le président (Marc Keller). Le mercato est encore ouvert. On va essayer d’améliorer l’effectif parce que c’est important d’avoir de la concurrence pour tirer le groupe vers le haut », s’est contenté de commenter le technicien de 47 ans après l’ultime répétition contre les Allemands.
Six a huit joueurs cet été ?
Pour rappel, lors de l’intronisation de ce dernier le 3 juillet 2023, Marc (Keller) avait glissé – à titre indicatif toutefois – qu’entre six à huit joueurs pourraient venir renforcer l’équipe première du Racing cet été. Pour l’heure, depuis le rachat du RCSA par BlueCo, Abakar Sylla (20 millions d’euros) et Emanuel Emegha (13 millions d’euros) ont rejoint l’Alsace pour évoluer avec les professionnels.