Lors de la seconde opposition face aux Allemands du Werder Brême (2-1), Patrick Vieira a fait le choix d’aligner le onze-type qui devrait débuter la Ligue 1 face à l’Olympique Lyonnais le 13 août prochain (20h45) à la Meinau. Au retour des vestiaires, la deuxième recrue la plus chère de l’histoire du Racing, à savoir Emanuel Emegha, a été remplacé – à la surprise générale – par Kévin Gameiro.
Une petite gêne la veille à l’entraînement
Un choix justifié par l’entraîneur strasbourgeois à l’issue de la double opposition. « C’était prévu qu’il sorte. Il avait contracté une petite gêne à l’entraînement vendredi. Nous avions prévu de ne le faire jouer que la première période », a calmement expliqué coach Vieira avant de donner ses premières impressions sur le Néerlandais.
« C’est un travailleur. Emanuel (Emegha) possède des qualités qui seront très importantes pour nous cette saison, notamment son sens de la profondeur. Maintenant, il doit créer une relation avec les attaquants présents dans l’effectif. C’est le travail – en matches et lors des entraînements – qui va permettre d’améliorer cette relation avec ses partenaires. »
« Il possède l’expérience dont nous avons besoin »
Il s’est ensuite penché sur la bonne entrée de Gameiro qui a participé à redynamiser une attaque strasbourgeoise en manque d’idées durant le premier acte. « Nous avons pu voir qu’il avait l’habitude de jouer et combiner avec Habib Diallo. Il arrive à bien jouer entre les lignes et à attaquer la profondeur. Il va être important pour nous cette saison. C’est un garçon adroit devant le but et qui sait sentir le danger. De plus, il possède l’expérience dont nous avons besoin », s’est réjouit le champion du monde 1998.