Après une éprouvante séance de plus de deux heures mercredi matin (10h30), les Strasbourgeois étaient de retour au travail ce jeudi au même horaire. La météo était à nouveau capricieuse mais, cette fois-ci, les organismes des Bleus ont été moins mis à rude épreuve au cours d’un entraînement où les coups de pied arrêtés ont été beaucoup travaillés.
Sylla a tenu son rang
Contraint d’écourter sa séance la veille après un choc tête contre tête l’expédiant au sol, la recrue la plus chère de l’histoire du Racing, à savoir Abakar Sylla, était bien présent sur le pré avec ses partenaires. Comme l’autre grosse recrue de ce mercato estival, Emanuel Emegha, qui avait été rapidement soigné mercredi après un tacle du gardien Alaa Bellaarouch où le Hollandais aurait pu se faire mal.
En marge du groupe, Maxime Bastian, qui s’était blessé au quadriceps lors du stage en Autriche, s’est limité à quelques tours de terrain en compagnie d’un préparateur. De même pour Moïse Sahi, touché à l’ischio-jambier et absent contre Fribourg (2-2) samedi dernier, qui s’est lui aussi exercé à l’écart.
Quant à Tom Saettel (pubis), Steven Baseya (mollet) et Eduard Sobol (cheville), ils étaient en soins comme la veille.