Buteur lors de la première journée du championnat de National (1-1 contre Chambly), Nicolas Belvito a traversé une longue période sans inscrire le moindre but. En deux rencontres, l’attaquant Colmarien a prouvé qu’il n’avait pas perdu son football et vient d’inscrire trois buts dont un doublé face aux Herbiers qui ont offert les trois points de la victoire aux verts !
Un regain de forme qui ne peut que réjouir l’ancien racingmen et ses coéquipiers dont Jordan Gasser : « Nicolas Belvito fait de supers matchs depuis 2/3 semaines. On sent qu’il est en forme physiquement, ce qui nous permet d’avoir un point d’appui en attaque. Il fait un travail impressionnant dans le jeu de corps et de soutien pour permettre à nos autres joueurs offensifs de se projeter. Il est récompensé de ses efforts depuis le début avec ces 3 buts en 2 rencontres. Il a toujours travaillé très dur, même dans une période plus compliquée pour lui pour retrouver l’efficacité. Tous les attaquants savent que des périodes peuvent être difficiles mais il n’a jamais baissé les bras. Nous avons appris cette décision (2 points de retrait) après le match, mais nous ne sommes pas concentrés sur ce qui se passe en coulisses, nous sommes juste heureux d’avoir empochés 3 points importants et que nos attaquants dont Belvito soient en confiance, pour le reste nous verrons les décisions finales ».
Une performance qui fait bien évidemment très plaisir au premier intéressé qui n’hésite pas à souligner le travail de l’ensemble de l’équipe colmarienne :
« Cela fait du bien de retrouver le chemin des filets mais aussi de la sérénité dans le jeu. Un attaquant marche souvent à la confiance, le but est de ne pas trop réfléchir lorsque les temps sont durs en terme d’efficacité et ne jamais perdre de vu qu’avec le travail les spirales positives finissent toujours par revenir à un moment. Ces cinq matchs de championnat sans défaite nous permettent de voir les choses plus positivement et cela montre que notre travail quotidien commence à payer. Dans une période où il est important de prendre des points, cela fait du bien de retrouver la confiance pour moi ainsi que l’ensemble de l’équipe. En espérant qu’après le match de ce vendredi soir à Epinal, nous serons heureux de partir souffler en famille avec 3 points supplémentaires… »
Alors que la décision de faire rejouer la rencontre face à Béziers est tombée hier, les SR Colmar pointent actuellement à l’avant dernière place du classement de National avec 13 petits points (à 2 points du premier non relégable). La rencontre de ce vendredi soir à Epinal pourrait sortir les hommes d’Ollé-Nicolle de la zone rouge, à condition de s’imposer et d’enchaîner sur une seconde victoire de rang. Le club Alsacien a prouvé qu’il avait largement le niveau pour évoluer au troisième échelon national, mais la seule réponse qui assurera le maintien cette saison viendra du rectangle vert !
Crédit Photo : LAFA – Jorge De Carvalho