À l’occasion de la quatorzième journée du championnat de CFA, le FC Mulhouse accueillera Lyon Duchère. Autant dire que la rencontre s’annonce d’ores et déjà compliquée pour les hommes d’Hakim Aïbeche. Second au classement, les lyonnais vont tout faire pour continuer à coller son voisin Grenoblois. Avec six points qui séparent les deux équipes, le FC Mulhouse arrive un peu comme l’arbitre central. Cependant, le club alsacien jouera gros ce samedi soir. En s’inclinant face à Lyon Duchère et en imaginant une victoire de Grenoble, l’écart se porterait à 15 points, soit un véritable gouffre.
Avec quinze points d’écart, le FC Mulhouse mettrait sans doute une croix définitive sur la montée en National (sauf miracle). Mais dans le cas où la bande à Samir Kecha venait à s’imposer et que le club Isérois venait à s’incliner, la différence ne serait plus que de 9 points. Un retard toujours important mais pas insurmontable. Pour en arriver là, il va falloir passer sur le corps des lyonnais qui ne lâcheront rien et qui viendront en Alsace pour rapporter au minimum les deux points du match nul.
Une rencontre difficile, mais largement à la portée des Mulhousiens qui avaient déjà fait tomber le leader grenoblois (2-1) au Stade de l’Ill le 17 Octobre dernier après avoir enchainer sur 4 victoires de rang. Une rencontre à quitte ou double !
Crédit Photo : LAFA – Brahim Bouchareb