En ce mois de décembre 2015, le Racing Club de Strasbourg vient de s’incliner à trois reprises. Malheureusement, il s’agit d’une mauvaise habitude pour les joueurs Strasbourgeois qui, un peu comme les fêtes de fin d’année, en font une véritable récurrence. Depuis Décembre 2010, le RC Strasbourg n’a remporté que deux petites rencontres.
Pour voir le dernier but inscrit par le Racing lors d’un mois de décembre, il faut remonter au 18/12/2014 avec un penalty inscrit par Dimitri Lienard à Amiens (1-1). La dernière victoire dans le dernier mois de l’année remonte à 2012 ! Le RC Strasbourg s’était imposé 1 à 0 lors de son déplacement face à Belfort. Depuis décembre 2010, le Racing n’a remporté que 2 victoires, fait 3 nuls et a perdu à 6 reprises, dont la moitié lors de ce mois-ci. Autant dire que ce mois de fête, n’a rien de très jovial pour les amoureux du club de la capitale européenne !
Lors des huit dernières saisons, jamais le club alsacien n’a remporté l’ensemble de ses rencontres sur un mois de décembre. Peut-être qu’en 2016…
Crédit Photo : Brahim Bouchareb