Le troisième match de préparation du club alsacien a su ravir les supporters strasbourgeois dans son contenu. Les hommes de Patrick Vieira se sont imposés 3 buts à 0 face à leurs homologues Autrichiens.
La clé du succès, c’est la superbe première mi-temps du Racing ! Les hommes forts alignés en début de rencontre se sont montrés très rapidement dangereux avant d’ouvrir la marque dès la 6ème minute de jeu grâce à Habib Diallo qui reprend tranquillement un centre dans la surface. Il n’aura fallu que 5 minutes supplémentaires à l’avant-centre pour doubler la mise d’un tir rasant sur une belle passe d’Habib Diarra. Le Sénégalais est à la conclusion de toutes les actions de son équipe dans cette première période, si bien qu’il est à l’origine du troisième but strasbourgeois après que sa frappe contrée par la transversale rebondit sur le gardien adverse avant de faire trembler les filets.
Des individualités qui bénéficient au collectif
Autre homme fort de cette première période, Jessy Deminguet a parfaitement dynamité l’entrejeu alsacien. Le milieu de terrain qui a rejoint le Racing cet été a récupéré un bon nombre de ballons dans les pieds adverses et grâce à sa très bonne lecture des trajectoires. Nuls doutes que son omniprésence a causé du tort aux Autrichiens. Thomas Delaine et Frédéric Guilbert ont eux aussi apporté de bonnes choses en première mi-temps. Très souvent vers l’avant les deux pistons ont pu se projeter grâce notamment à un bon jeu de passe d’Ismaël Doukouré. Le capitaine du soir, Guilbert, est d’ailleurs à l’origine du premier but d’Habib Diallo avec un centre déposé sur l’attaquant sénégalais.
Un tout autre visage en seconde mi-temps
En seconde période, le coach Vieira procède à une révolution totale de son effectif en remplaçant les onze joueurs du Racing présents sur la pelouse. La seconde équipe du Racing ne parvient pas à alourdir la marque mais conserve un clean sheet précieux pour la confiance. A noter la très bonne entrée en jeu de Emmanuel Emegha, très attendu par les spectateurs, le nouvel attaquant du Racing a multiplié les courses offensives balle au pied et sa pointe de vitesse associée à sa justesse technique ont apporté un réel danger dans la défense adverse. Des premières minutes encourageantes sous son nouveaux maillot pour le numéro 10 qui affrontait aujourd’hui son ancien club qu’il a quitté il y a quelques jours à peine.
Seuls points noirs de cette rencontre, les sorties sur blessure de Sahi, à la 24ème minute et Fila à la 62ème minute. Affaire à suivre…