Président des SR Colmar depuis 2012, Christophe Gryczka a su faire parler de lui à plusieurs reprises et pas toujours de la meilleure des manières. Accrochages avec les supporters du Racing Club de Strasbourg lors des derbys, sortie médiatique après la décision de la Fédération française de faire rejouer la rencontre (remportée) à Béziers suite à un souci de qualification d’un joueur Colmarien tout en souhaitant le malheur du club sudiste : « Le président de Béziers (Gérard Rocquet) nous traite de tricheurs, dans une lettre qu’il a envoyée à la fédé. Mais c’est lui le charlatan, le rigolo dans cette histoire. (Â…) En tout cas, je ne souhaite qu’une chose, c’est que Béziers descende.* « .
Le président de l’AS Béziers a répondu il y a quelques jours de manière cinglante en soulignant particulièrement « De mon côté, je ne vous souhaite rien mais vous invite en cette période de trêve hivernale à fêter le podium de votre Grand et Elégant voisin strasbourgeois. ».
Après plus de trois années passées à la tête du club alsacien, bon nombre d’amoureux des verts critiquent la communication du président des verts. Maladresse ? Réelle volonté ? La question peut se poser, mais ce qui est d’ores et déjà certain, c’est que le club haut-rhinois (qui recueillait même la sympathie des supporters strasbourgeois), commence maintenant à agacer une partie des suiveurs du football régional ! Un proche du club souhaitant rester anonyme a cité « Si les SRC deviennent un cirque ils le doivent à un clown devenu président par défaut », ambiance, ambiance à Colmar…