Après trois victoires de rang, l’Etoile Noire de Strasbourg disputait sa première rencontre de la phase retour du championnat du Ligue Magnus face à une équipe qu’elle a battue chez elle le 11 décembre dernier, les Gothiques d’Amiens.
Désireux de prendre leur revanche, les Picards se voient bousculés dans les premières minutes de la partie avant d’ouvrir le score sur une erreur de la défense strasbourgeoise après 8:39. Strasbourg tente de réagir immédiatement mais se fait surprendre une seconde fois sur un copié collé à 14:23. Menés de deux buts, les Alsaciens décident alors de mettre un gros coup d’accélérateur et Maxim Belov redonne espoir en inscrivant un but sur un tir de réception avant que celui-ci soit contré par le casque du gardien amiénois. L’Etoile Noire profite d’un power play quelques instants plus tard, mais cette première supériorité sera à oublier puisque huit secondes plus tard, Remi Thomas offre une nouvelle fois le break à son équipe.
Dès le retour des vestiaires, les hommes de Daniel Bourdages débutent l’opération remontée et Suter, en power play va réduire l’écart entre les deux équipes juste avant que le capitaine Elie Marcos remette les deux équipes à égalité. L’ENS a du caractère et elle est bien décidée à offrir la victoire à ses supporters venus nombreux dans la patinoire de l’Iceberg.
Cinquante six secondes dans le dernier tiers suffisent pour que Goldberg donne l’avantage aux Strasbourgeois pour la toute première fois de la partie. Le combat est rude dans le dernier vingt, mais la bande à Marcos tient bon et s’offre même un dernier but en cage vide à 21 secondes de la fin par Kevin Sullivan et s’impose 5 à 3. Il s’agit du plus beau revirement de situation de la saison pour le club de la capitale alsacienne qui conforte ainsi sa place dans les huit premières places du classement de Ligue Magnus.
Place à Noël avant de se déplacer à Dijon le 27 décembre prochain pour, pourquoi pas, porter la série en cours à cinq victoires de rang ?