Toute première recrue estivale pour les azuréens, le milieu de terrain Morgan Sanson arrive d’Aston Villa sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
Le joueur qui avait revêtit la tunique bleue du Racing pendant une demi-saison a quitté le stage de préparation des Villans aux Etats-Unis pour s’envoler vers le sud de la France et retrouver la Ligue 1 sous de nouvelles couleurs. C’est d’ailleurs cette connaissance du championnat français allié à son expérience qui ont poussés les Aiglons à signer le joueur de 28 ans comme l’explique Florent Ghisolfi, directeur sportif de sa nouvelle écurie. « Morgan est un joueur mature, qui connait parfaitement la L1. Il arrive sous la forme d’un prêt avec option d’achat mais nous souhaitons qu’il s’inscrive avec nous dans la durée. C’est un garçon ambitieux qui va apporter son expérience et son talent à l’équipe » expose-t-il.
La Ligue 1 comme terrain de jeu favori
Passé par Le Mans, Montpellier et Marseille, le natif de Saint-Doulchard signe en Premier League en 2021, mais après 23 apparitions, il ne parvient pas à s’imposer dans le collectif d’Aston Villa. C’est donc assez logiquement que Morgan Sanson est prêté en Ligue 1 pour se relancer au mercato hivernal dernier. Le joueur arrive donc en Alsace, au coeur d’une équipe strasbourgeoise qui lutte pour son maintien. Le challenge est réussi et Morgan devient rapidement l’un des cadres du Racing, club avec lequel il dispute 18 matchs et inscrit 1 but. Néanmoins, l’histoire entre le milieu de terrain et le club alsacien est terminée, malgré un intérêt des dirigeants alsaciens et une réunion courant de semaine dernière, les prétentions salariales du désormais ex-Strasbourgeois était bien trop élevées pour le Racing.