Après le défenseur central ivoirien Abakar Sylla (20 ans) dont le transfert est estimé aux alentours de 20 millions d’euros – le plus gros achat de l’histoire du Racing – la direction alsacienne cherche un axial expérimenté, comme l’a récemment confié Loïc Désiré, pour renforcer un secteur où Maxime Le Marchand (retraite) et Alexander Djiku, parti librement au Fenerbahçe, ne sont plus là.
Dans ce sens, une rumeur circulant dans la presse anglaise fait écho d’un intérêt des dirigeants alsaciens pour Davinson Sánchez. Ce défenseur central de 27 ans, évoluant à Tottenham depuis 2017, plairait à Patrick Vieira. Cet international colombien d’1m87 n’est apparu qu’à 18 reprises – seulement huit titularisations – la saison passée avec la formation londonienne. Ce garçon entrant dans sa dernière année de contrat chercherait donc un nouveau projet où il serait titulaire lors du prochain exercice.
Un prêt est une alternative possible
Mais, selon nos informations, ce dossier ne constituerait pas une priorité pour le board strasbourgeois qui n’estime pas judicieux de le faire venir dans le cadre d’un transfert sec. Compte tenu de l’âge et du prix du joueur qui avait été acheté par les Spurs pour plus de 40 millions d’euros six ans en arrière. À noter que sa valeur est nettement moins élevée désormais. En revanche, un prêt du natif de Caloto (Colombie) est une alternative possible.