Dans la nuit de mercredi à jeudi, les Blues de Chelsea ont remporté la finale de la Florida Cup face au Wrexham AFC (5-0) évoluant au sein de la quatrième division anglaise. Présent avec ses nouveaux coéquipiers lors de cette tournée américaine, Angelo Gabriel, acheté 15 millions d’euros par le club londonien, a fait sa première apparition sous ses nouvelles couleurs.
Une arrivée début août en Alsace
Cet espoir brésilien en provenance de Santos est entré en jeu au début de la seconde période. Évoluant aussi bien à droite qu’à gauche de l’attaque anglaise, cet ailier de seulement 18 ans a, comme l’atteste la compilation ci-dessus, joué simplement en essayant de trouver et combiner au maximum avec ses partenaires. Il a d’ailleurs délivré une jolie passe décisive à Chilwell sur le cinquième et dernier but dans le temps additionnel.
Pour rappel, Angelo Gabriel est attendu début août au Racing Club de Strasbourg appartenant depuis peu au même consortium d’investisseurs – à savoir BlueCo – que Chelsea. Suivi depuis un long moment par la cellule de recrutement strasbourgeoise, ce gaucher va être prêté en Alsace pour la prochaine saison.