Hasard du calendrier, 2016 va débuter par un événement majeur pour le handball féminin bas-rhinois. Alors que moins de 20 kilomètres les séparent, l’ASPTT Strasbourg et l’Achenheim Truchtersheim Handball (N1F) se rencontrent pour le premier derby de l’année, dimanche 10 Janvier (16h).
Cédric Amour, l’entraîneur des postières strasbourgeoises, donne le ton de ce match pas comme les autres : « C’est l’adversaire de toujours ! C’est particulier car c’est un match que les deux équipes n’ont pas envie de perdre avec forcément une question de suprématie régionale« .*
Les Oranges qui réalisent une surprenante première partie de championnat (4ème avec un bilan de 5 victoires, 2 nuls et 2 défaites) ont de quoi nettement rivaliser face à l’ATH qui partira légèrement favori. Les « All Blacks » actuellement 2èmes de la poule 2, surfent une série de 5 succès consécutifs en championnat avec un excellent bilan comptable (24 points, 7 victoires, 1 nul, 1 défaite).
Une invitée de marque est annoncée par le club strasbourgeois pour donner le coup d’envoi de ce derby. L’ASPTT Strasbourg a d’ailleurs lancé un concours auprès de ses abonnés « Facebook » pour tenter de démasquer cette joueuse alsacienne, internationale française.
Saurez vous deviner qui est l’invitée qui donnera le coup d’envoi du match ce dimanche au CSO ? Les 3 premier(e)s à trouver la bonne réponse recevront 2 places pour le match ! Posté par ASPTT Strasbourg Handball sur mercredi 6 janvier 2016*Propos recueillis par l’ASPTT Strasbourg